Souffrez-vous des pieds secs et fendillés? La peau de vos pieds est-elle rouge, desquamée ou rugueuse? Remarquez-vous des fissures sur vos talons? Ce sont tous des symptômes communs aux pieds secs. Malheureusement, c’est un problème dont souffrent plusieurs personnes avec différents degrés. Voici des remèdes maison simples et pratiques pour en venir à bout!
Contrairement à d’autres parties du corps, la peau des pieds n’est pas dotée de glandes sébacées qui ont pour principale fonction de produire le sébum ; une substance grasse permettant à la peau de se protéger contre les agressions extérieures (bactéries, excès de température…), et de garder ainsi une certaine hydratation et élasticité. Elle est dotée seulement de glandes sudoripares qui secrètent la sueur. Mais souvent cette seule source d’hydratation des pieds ne suffit pas pour les garder bien hydratés.
Par ailleurs, les causes les plus fréquentes des pieds secs sont le froid, la faible hydratation, les bains trop chauds, l’exposition au soleil, le manque d’entretien et le vieillissement. Un pied sec peut être très inconfortable à cause de

La suite en page 2